Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 15:41
Ce sont des crèpes , cuites sur une seule face.Il faut  :

 de la farine ( je ne sais pas combien de grammes !) au pif 500gr bien pesé !..
6 oeufs
 de l'eau de fleur d'oranger
un cube de levure de boulanger
 de l'eau tiède.

du miel et du beurre pour le nappage..


Vous délayez votre cube de levure dans un bol avec de l'eau tiède .
Dans un tres grand saladier , vous mettez votre farine , vos 6 oeufs  , l'eau de fleur d'oranger , puis vous ajoutez votre levure et de l'eau tiède. Il faut que ça est la texture d'une pate a crèpe normale, mais un peu plus épaisse.
Ensuite vous remplissez votre évier d'eau chaude et vous y mettez votre saladier ( façon bain marie ), et vous couvrez et laisser gonfler la pate  pendant environ 1 heure.Prenez un grand saladier car si elle est réussie elle gonfle pas mal , rabaissez là au moins une fois.
Prenez une poele , celle à blinis est super , deposez et cuisez comme une crepe normale , a la surface ça doit faire pleins de petits trous , ne la cuisez que sur une seule face.
Une fois toute faites , dans une casserole , mélanger 50gr de beurre et du miel , nappez en vos crèpes....et mangez ......seule ou accompagné d'un thé ....

merci qui ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hummm rien que çà au goûter, un bon thé, je vais apprécier le retour d'une balade l'hiver... quand on rentre et qu'il fait bon dans la maison avec la bonne odeur des crêpes.. j'y ajouterai lichette de liqueur de châtaignes.. ou à défaut de la crème de marrons..
Répondre
C
Ouhai ben moi c'est 0.20 C d'euros la crêpe en médina !! Et c'est bcp moins fatiguant !! même pas de vaisselle à faire ! par contre j'ai pas gouter les tiennes...sont peut-être meilleures !!<br /> bisous à la tribue
Répondre
V
mmmmm...j'en veux aussiii!!<br /> ça donne faim tout ça!!
Répondre