Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 00:00
A la demande générale voici la recette de ces petits sablés a la confiture de ce que vous voulez ou bien au nutella....

500g de beurre
500g de sucre
4 oeufs
1 bon kilo de farine
2 sachets de levure
parfum ( vanille , eau de fleur d'oranger , eau de rose , alcool..)

je melange au mixeur les oeufs et le sucre , jusqu'a ce que ça blanchisse.J'y rajoute le beurre ramolli, et je remixe.
Puis je verse dans une bassine je rajoute la farine mélangée à la levure et je petris vigoureusement pour obtenir  une pate étalable.Il se peut qu'il vous faille un peu plus d'un kilo de farine.
Vous laisser reposer cette pate 2h , dans un endroit frais , mais pas au frigo,
vous étalez la pate , faites des formes, préchauffer votre four a 150 degrés et enfourner 10 minutes 1/4 d'heure tout au plus.
Laissez refrodir vos gateaux avant
de les coller avec la confiture.
Chez moi ils ne gardent pas un mois ....car j'ai des gourmands et des copines qui passent....
 allez vous essayez???
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Huuummmm... Ils ont l'air delicieux.
Répondre
C
il y a longtemps qu'on l'attendait celle-là, je peux vous dire pour les avoir goûter qu'ils sont divins!
Répondre
M
alors là.. ce soir, en courses, je n'oublie pas le beurre à Auchan... et je me fais une orgie de sablés ! ! <br /> <br /> merci ma belle ! !
Répondre